Bienvenue

Ici, vous pouvez vous connecter avec les informations d'identification que vous avez reçues pour voir plus de contenu et participer à la communauté.

Mot de passe oublié

Veuillez additionner 1 et 4.
FR
Have any Questions? +01 123 444 555

Le Camp fédéral collecte du plastique pour la première fois

Le Camp fédéral collecte du plastique pour la première fois

Pour la première fois, le plastique sera collecté séparément et recyclé. En tant que système de collecte durable et national, nous sommes très heureux de pouvoir soutenir le CaFé.

Conformément aux valeurs de Lord Robert Baden-Powell, le fondateur du mouvement scout: Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous ne l’avez trouvé.

Emballages, bouteilles, films – le plastique est également omniprésent au Camp fédéral scout (CaFé). Après utilisation, il ne devrait cependant pas être simplement jeté, car un grand nombre de matières peuvent être revalorisées – le mot magique, c’est «recyclage».

Le comité d’organisation du CaFé 2022 a mené une réflexion approfondie à ce sujet et a opté pour une solution durable orientée vers l’avenir. Lors du Camp fédéral de cette année, les participants ont la possibilité de déposer les plastiques ménagers dans les sacs de collecte de «Bring Plastic back» / sammelsack.ch et de permettre ainsi leur recyclage.

Voici comment fonctionne la collecte

InnoRecycling AG / sammelsack.ch met gratuitement des sacs de collecte à la disposition du CaFé. Ainsi, chacun des 800 groupes participants reçoit un kit de démarrage composé d’un rouleau de sacs de collecte et d’un dépliant d’information.

Une fois remplis, les sacs de collecte peuvent être déposés aux cinq bornes de recyclage situées sur le site du camp. L’entreprise Schriber & Schmid GmbH de Glis viendra récupérer les sacs de collecte remplis à la fin du camp et les transportera sur le site d’InnoRecycling AG pour qu’ils soient recyclés.

Recycler le plastique au lieu de le détruire
Afin que le plastique puisse être recyclé, sa qualité doit être élevée dès le départ. La collecte différenciée et le tri sont essentiels. Si le plastique est correctement collecté, trié et traité, il peut être recyclé deux, trois, voire quatre fois. Les plastiques ménagers sont généralement des emballages alimentaires qui répondent à des exigences de qualité et d’hygiène élevées et sont donc particulièrement adaptés au recyclage des matières.

Les sacs de collecte remplis sont récupérés, mis en balles et transportés au lieu de tri par des partenaires de collecte régionaux. Dans le centre de tri de Lustenau en Autriche, près de la frontière, les balles sont déchirées et décompactées. Sur un tapis roulant, des scanners à infrarouge proche identifient les différentes matières, et des jets d’air comprimé les séparent avec précision. Malgré cette technologie moderne, ce processus est suivi par un contrôle manuel afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Une fois triés par type, les plastiques sont pressés en balles et acheminés vers des entreprises de recyclage spécialisées en Suisse et dans l’Union européenne, où ils sont broyés, lavés, séparés et séchés. Les paillettes de plastique propres sont ensuite chauffées, fondues et transformées en regranulés. Ce matériau de grande qualité entre par exemple dans la fabrication de gaines de câbles, de films et de bouteilles et retourne ainsi dans les ménages.

Retour

Ajouter un commentaire
Quelle est la somme de 5 et 9 ?
Copyright 2022 sammelsack.ch | InnoRecycling AG.

Ce site utilise des cookies. Notre politique de confidentialité vous fournit des informations détaillées.

onvenu